Parmi la liste d’événements que j’attend tout spécialement chaque année il y a un incontournable festival qui s’appelle « Les Féeries du Bocage ». Ce festival dédié au merveilleux et à la fantasy est un point de rencontre entre passionnés d’illustration, d’artisanat, de musique, de contes et tout ce qui fait le charme des festivités médiévales-fantastiques.

On y retrouve tous les ans de grands noms de l’illustration dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour ma part j’apprécie prendre le temps d’observer des artistes de ci et de là qui officient en prenant le temps de répondre à vos questions avec beaucoup de gentillesse et sourires.

Niveau musique vous pouvez régulièrement retrouver la troupe d’origine belge Acus Vacuum qui s’arrête systématiquement lors du festival pour y mettre de l’ambiance. A cela vous pouvez ajouter des conteurs d’histoires, des créateurs de jeux, de reconstitution, des conférences et autres moyens de vous divertir les neurones et les gambettes.

Car c’est ainsi qu’est pensé le festival des Féeries du Bocage : un lieu petit et de qualité pour maintenir une ambiance festive dans ce petit cocon verdoyant.

Plus d’informations sur la page facebook des Fééries du Bocage dont la prochaine édition se tiendra les 30 et 31 mai 2020 à Dormelles (77) : https://www.facebook.com/Lesfeeriesdubocage/

Categories:

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :