Parmi les sorties que j’aime particulièrement il y a les promenades en forêt. C’est un lieu vivant, peu importe la saison, silencieux et apaisant. On y entend les oiseaux, le bruit du vent dans les hautes branches et le bruit feutré presque étouffé de nos propres pas.

Niveau couleurs c’est agréable également puisque tout évolue en fonction du temps, de la saison et de la luminosité ambiante.

Personnellement je me sers de ces promenades pour me recentrer. Marcher une bonne heure dans le silence, loin du bruit de fond de la ville, sans musique, tout en laissant ses sens en éveil : je sais qu’il y a des écureuils par ici, pour les apercevoir il faut savoir user de patience (avant que la patience nous use, c’est certain !). Marcher en forêt à quelque chose d’apaisant.

Du coup c’est toujours naturellement que je pense à prendre l’appareil photo pour ces promenades, même improvisées. Voici les quelques prises d’hier avec un temps bien gris et quelques petits trous épisodiques entre les nuages.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :