Il y a quelques mois j’ai eu la chance de pouvoir visiter les locaux de France Télévisions. Pour les personnes qui le découvrent aujourd’hui France Télévisions est un groupe audiovisuel comprenant les chaînes France 2, France 3, France 4, France Ô et « le 1 ».
La visite s’est tenue dans le bâtiment principal, au croisement du Pont du Garigliano et du Quai de Javel.
Parmi les émissions enregistrées dans les studios sur place on retrouve C dans l’air, Météo à la carte, La Maison des Maternelles, La Quotidienne, les journaux de 13 heures et 20 heures de France 2, Télématin, Stade 2, Tout le Sport, l’édition nationale du 12/13 et du 19/20, Stade 2, …
C’est une visite intéressante car elle permet de découvrir les coulisses d’une institution connue de tous et pourtant si lointaine. Lorsque vous entrez sur le plateau du 20h par exemple tout est familier alors que vous n’êtes jamais rentré dans ce lieu, la faute aux habitudes : le journal télévisé est regardé par des millions de personnes, le regarder quotidiennement à la télévision donne la sensation de le connaître, comme une extension de son propre salon.
No responses yet