Promenade aux alentours de Chaumes en Brie

Je me suis rendu compte que parfois je m’acharne à chercher ce qui existe au loin de chez moi, comme si tout ce qui se devait d’être beau/culturel/agréable (ne cherchez pas la mention inutile) se devait d’être systématiquement au bout du monde. Eh bien non.

C’est un peu dans cet état d’esprit que j’ai créé le blog, parce que ma « région » est d’une infinie richesse et beauté. Mais même lorsque c’est « ma région », ce petit morceau de terre aux alentours de chez moi (bon d’accord c’est grand comme un département!) j’ai une attirance pour ce qui se trouve loin. Loin au point de devoir y aller en voiture la plupart du temps.

Là c’est parfaitement l’inverse.

Je réside -ou devrais-je dire « nous résidons » puisque je dit parfois « nous sommes allés nous promener » – dans un village de Brie nommé Chaumes en Brie. Autour de ce village existent des hameaux et autres lieux-dits minuscules et charmants. Ce sont ces alentours que je peux avoir tendance à oublier. Alors puisqu’il y a oubli il peut y avoir rattrapage, voila qui est chose faite.

La promenade du jour (pas d’aujourd’hui, mais de la semaine passée) a débuté à Chaumes en Brie, pour aller jusqu’Argentières en revenant par Arcy pour revenir finalement au point de départ. Une boucle d’une bonne heure et des brouettes de marche à pied. Naturellement vous pouvez faire ce chemin en courant, en vélo, en licorne ou en tout ce que vous voudrez !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :