Brie Comte Robert est une ville à l’héritage médiéval certain. Pourtant c’est également un endroit ou je ne vais jamais, j’ai en tête l’idée que c’est loin, alors que non. J’y vais tellement peu que j’ignorais même jusqu’à l’existence d’un ancien château !

Cette année j’ai pris ma dose de résolutions comme tout le monde en décidant d’être un peu plus curieux que d’habitude. Ceux qui me connaissent vont trouver cela amusant, je suis plus du genre à déambuler dans les rues au hasard de mes promenades à Paris qu’à aimer prendre les transports en commun.

Le 3 et 4 octobre 2015 ont eues lieues les 17èmes Médiévales à Brie Comte Robert. Cet événement a attiré un grand nombre de touristes et de visiteurs. Beaucoup de marchands y étaient présents et l’animation était assurée par des troupes d’artistes. Pour ma part je suis allé voir une arène de combats de chevaliers et quelques artistes de rue qui déambulaient de ci de là.

La ville de Brie Comte Robert, je veux dire la vieille ville, est un cadre idéal pour ce type de rassemblement. Les rues pavées, l’ancien château, l’église et la place du marché sont à la fois bien entretenus et maintiennent à l’esprit l’héritage historique de cette ville seine et marnaise.

C’est une excellente fête qui a le mérite d’exister et d’attirer du monde. Trop de monde parfois si on en juge par la masse de public sur les lieux. Il est à porter au crédit de l’organisation le fait que l‘accès à tout cet événement est entièrement gratuit, contrairement à la célèbre fête Médiévale de Provins, bien que cela n’incite pas le public à y participer costumé. Ainsi les costumes que vous verrez sur les photos appartiennent quasiment tous aux artistes et autres animateurs de cette fête.

Je vous propose ces quelques photos de ce que j’ai pu y voir, une autre fois je tenterai d’y aller en soirée pour les concerts.

Cet article vous a plu?
Alors rejoignez-moi sur la page Facebook ou en vous inscrivant à la Newsletter !
Et comme toujours n’hésitez pas à publier ci-dessous vos avis, commentaires et critiques !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :