Bonjour à tous !

La semaine dernière fut une sorte de charnière dans ma vision de ce blog, tout d’abord parce que je constatais que je ne publiais pas régulièrement (un article par semaine quand le vent pousse dans le bon sens) et aussi parce que je me suis investi un peu plus dans la vie bloguesque. C’est ainsi que j’ai suivi pas mal de comptes sympathiques, photographiques et dont les auteurs répondent aux commentaires laissés (ce qui est loin d’être une évidence pour tous, je peux l’affirmer).

Quand soudain ! Je me suis fait mentionner par Amandine, du blog Elzévir Café  aux Liebster Award 2016.

Alors je l’ai tout de suite avoué : je ne suis pas coutumier de ce genre d’exercice qui consiste principalement à raconter sa vie, mais puisque je suis dans ma phase d’arrivage sur le web alors me voici.

 

Tout d’abord petite explication :

the-rules

Le Liebster Award c’est quoi?

C’est une « chaîne » qui s’adresse aux Blogs débutants de moins de 200 abonnés. Le but: faire découvrir les blogs que l’on apprécie et se dévoiler afin que nos lecteurs et autres bloggeurs nous connaissent un peu plus. Le concept est super sympa !

Avant de répondre aux questions, voici 11 facts sur moi ! C’est vraiment pas facile du tout, mais c’est le jeu après tout !

  1. J’ai commencé la photographie vers mes 20 ans avec un appareil que j’ai acheté grâce à un salaire exorbitant d’animateur de colo.
  2. Hormis la Belgique, une journée en Angleterre et en Suisse je n’ai jamais quitté la France.
  3. Je suis éducateur spécialisé, ceci implique que je peux à la fois avoir raison et tord, parce que tout s’argumente. (chers collègues ceci est de l’humour, tout le monde sait que j’ai forcément toujours raison)
  4. Je vis chez deux chats. Ce détail a son importance : l’humain croit toujours qu’il est chez lui alors qu’en fait …
  5. Je suis tatoué et j’ai quelques projets en tête. Trop. Du coup je n’avance pas !
  6. J’envisage de créer une cagnotte pour que les gens m’aident à (enfin) acheter un 50mm digne de ce nom (que j’ai en vue depuis longtemps….)
  7. Petit je voulais être garde forestier. Finalement j’ai changé de voie mais j’ai toujours un petit attrait pour les arbres remarquables. En parlant de ça j’y songe pour créer un logo ^^
  8. Je suis hyper connecté. Facebook, Twitter, Google+, blog, Instagram, Flickr, Pinterest, et j’en passe. Je veille à ne pas y passer ma journée quand même. Je ne sors même jamais sans mon podomètre !
  9. J’adore lire et je ne prend jamais le temps pour cela. Trop de projets sur le feu !
  10. J’ai repris les études en parallèle du boulot, c’est vraiment enrichissant bien que chronophage. Cela m’a fait également considérablement ralentir dans le journalisme (je suis aussi Correspondant Local de Presse, autrement dit « pigiste » pour un journal Seine et Marnais).
  11. Je travaille actuellement à la création d’un site pour ma compagne dédié à ses créations en carterie. Je vous en parlerai très bientôt dans un prochain billet.

 

Et maintenant :

Voici la liste des 11 blogs que je nomine à mon tour. Bien entendu je n’impose à personne une quelconque participation et je profite de l’occasion pour promouvoir les quelques blogs qui me touchent particulièrement (par leur contenu ou autre).

  1. L’atelier de l’Ecureuil : un blog tout neuf qui présente des réalisations en carterie, papier, DIY. Beaucoup de choses sont à venir, je vais prochainement travailler en partenariat pour la partie photo 🙂
  2. Chiawaze : c’est une personne que j’ai découvert via Twitter. Une maman extra et une femme qui a de l’or dans les doigts : jugez-en par vous même, ses créations en quilling sont superbes.
  3. Yoshimi Paris Photographie : un blog régulièrement alimenté par d’excellents et complets articles sur la vie Parisienne. Beaucoup d’informations culturelles et de photos savamment choisies.
  4. Balades à Vever’s : Des paysages sublimes et des photos magiques, bref : tout pour plaire !
  5. Imagineuh : dans la série des loisirs créatifs c’est également un site remarquable. Plein d’excellentes idées et beaucoup de finesse.
  6. Alstamatiou : De belles promenades photographiques, les articles sont très joliment illustrés et toujours agréables à lire.
  7. La Tribu d’Anaximandre : Toujours et encore de la photo, ses clichés sont toujours aussi magnifiques. Je recommande !
  8. Valérie J. Photos : il se dégage toujours énormément de douceur de ses photos, c’est une source d’émerveillement qui me fait attendre le printemps avec impatience !
  9. Harmony : de superbes photos de promenades et principalement de nature. Beaucoup de légèreté et de sensibilité dans les prises de vues, et toujours agréable dans les commentaires!
  10. Mamie en Cavale : j’avoue ne pas connaitre ce blog depuis très longtemps mais ses photos sont toujours magnifiques et prises dans des lieux pittoresques. Une belle découverte !
  11. Julien Laurent : Photographe que j’ai rencontré sur twitter, ses photos sont toujours d’une qualité irréprochable. De magnifiques photos de nature et d’orages, vous ne regretterez pas d’aller y jeter un oeil !

 

Pour répondre aux questions qui m’ont été posées :

  1. Pourquoi un Blog ? Il fut une époque où je publiais sur FlickR uniquement et des amis m’ont fait remarqué qu’ils n’allaient jamais sur ce site. J’ai donc créé un blog (oulah un très ancien sur lequel j’écrivais principalement, puis je me suis mis à publier des photos). Maintenant cela rentre dans une démarche autre : partager mes visions photographiques et apprendre des conseils qui me sont donnés. D’ailleurs en créant ce blog j’ai créé pas mal de liens avec des photographes qui m’inspirent beaucoup !
  2. Quel est ton plat préféré ? Je n’ai pas de plat « préféré », cependant j’aime tout ce qui est à base de pâtes (raviolis, lasagnes, …) et de fromage.
  3. Tu ne partirais jamais sans… ? Ma chère et tendre, et mon appareil photo, quelle question !
  4. Ta citation favorite ?« C’est c’cela ouiii ».
  5. Ton loisir préféré ? Les promenades pour faire quelques photos (c’était à prévoir ! )
  6. Thé ou café ? Infusion. Si si j’vous jure.
  7. La destination qui te fait rêver ? La Norvège, la Finlande, l’Islande, l’Ecosse, l’Irlande, le Quebec, …. mon lit.
  8. Quelque chose qui te donne le sourire ?Une blague nulle. Pas besoin de l’expliquer, c’est pas vraiment drôle mais ça fait sourire, et puis comme tout le monde culpabilise d’avoir trouvé cela amusant alors c’en est collectivement agréable.
  9. Un livre a conseiller ? « Des Fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes. Et les « Mille et une vies de Billy Milligan » du même auteur.
  10. Ta musique du moment ?Le dernier album des Ogres de Barback
  11. Ta pire galère ? [spoiler alert: ça va être parfaitement immonde donc âmes sensibles ne lisez pas ce qui va suivre] L’histoire se passe dans le cabinet d’un médecin avec une adulte psychotique qui s’enferme dans les toilettes et qui tartine littéralement les murs avec ses déjections. Et il a fallu dire à la secrétaire médicale « elle regrette, hein, on est vraiment désolés ». J’avoue être assez soulagé de ne plus travailler dans cet endroit !

 

Vos questions:

  • Pourquoi un Blog ?
  • Alors, sportif ?
  • Tu ne partirais jamais sans… ?
  • Ta couleur favorite ?
  • Ton loisir préféré ?
  • Thé ou café ?
  • La destination qui te fait rêver ?
  • Quelque chose qui te donne le sourire ?
  • Un livre a conseillé ?
  • Ta musique du moment ?
  • Ta pire galère ?

 

Et maintenant j’attends vos réponses ! 🙂

 

7 thoughts on “Liebster Award 2016”

  1. Bonjour Aurélien. J’ai laisser fuser un cri quand j’ai vu mon nom dans la liste. J’en suis honorée. Je tâcherai d’être à la hauteur. Je serai occupée au début de la semaine, mais dès que j’ai un peu de temps, je m’y attelle.

  2. Merci beaucoup Aurélien pour ton geste alors je joue le jeu des questions en avant première.

    Pourquoi un Blog ? J’ai toujours aimé la photo et un ami photographe Gael Doublet m’ conseillé de venir sur ce blog. Au début je n’ai pas beaucoup écrit et après j’ai décidé de partager mes balades photographiques.
    Alors, sportif ? Oui un bon sportif du Dimanche. j’aime beaucoup le vélo et la marche.
    Tu ne partirais jamais sans… ? A défaut d’avoir une chère et tendre,( c’est pas faute d’avoir essayé mais je suis le champion des râteaux, Bon lol le seul point positif c’est que au moins je sais trouver les filles fidèles mais hélas elles sont déjà avec quelqu’un chose qui commence a devenir emmerdante a force mais bon on ne baisse pas les bras faut juste espérer que la prochaine fille qui fera battre mon cœur ne sera pas déjà en couple avec quelqu’un sinon a force je vais croire qu il faut que je la vole chose que je n ose même pas imaginer dans mes pires pensées. Donc a défaut je ne part jamais sans mon appareil photo.
    Ta couleur favorite ? Bleu, jaune, rouge vert.
    Ton loisir préféré ? Vélo photo et cinéma
    Thé ou café ? Café
    La destination qui te fait rêver ? Norvège Irlande, Afrique du Sud, Japon, Suède
    Quelque chose qui te donne le sourire ? Penser a une jolie fille….lol
    Un livre a conseillé ? Le trilogie le siècle de ken Follet, Tous les bouquins de jo Nesbo sur son inspecteur fétiche Harry Hole et Millénium. Le premier c’est bon de savoir d’ou on vient pour comprendre ou est et on va finir si n*on continue a faire les b***s. Le deuxième, bouquins pas politiquement corrects mais ou on apprend beaucoup de vérités a travers les personnages. Le troisième je recommande surtout le 4eme qui s’est beaucoup fait assassiner par le critiques mais qui comme par hasard sort pas mal de vérités sur l’espionnage de nos jours et ce n’est pas du bobard ce que raconte le gars dans le bouquin.
    Ta musique du moment ? MARION LE SOLLIEC
    Ta pire galère ? Etre bêtement sorti du train dans mes bagages….mais heureusement les gars de la SNCF on était assez réactifs ont prévenue leur potes de la prochaine gare ou le train s’arrêtait chose qui fait que j’ai pu les récupérer. Quand on a pas la tête on a les pieds comme on dit.

  3. Merci beaucoup Aurélien de m’avoir nominée. C’est un grand honneur. Je vais essayer de répondre à ce challenge mais je ne pourrais pas m’y consacrer avant la semaine prochaine. Pour ce qui est des 11 blogs, alors là…… Pas facile. Encore merci

  4. Merci pour ta nomination. J’aime bien tes réponses. Surtout la destination qui te fait rêver : ton lit haha bien vu 😀 Et le livre que tu conseilles est original. J’ai dû le lire en secondaire (au collège ^^) et j’avais bien accroché.
    Je vais bientôt répondre à tes questions.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :