Je n’ai pas pris d’opiacées mais … il y a une licorne dans la maison.

Il y a des gens qui sont doués de leurs dix doigts et j’ai eu la chance d’en rencontrer une belle quantité dont j’ai déjà parlé sur ce site. Alors aujourd’hui je voudrais partager avec vous l’heureuse arrivée à la maison d’une création d’une grande qualité.IMGP1278-3IMGP1260-3

Je vous présente une Licorne. J’ai bien conscience qu’en l’écrivant ainsi je dois vous donner l’impression de n’avoir pas pris mon traitement en me levant ce matin. Une licorne donc. Et rose de surcroît.

Cette licorne est réalisée en crochet par Anne, alias Petitrésors. Il s’agit d’une gentille personne au grand cœur qui maîtrise son art comme peu de monde. Jugez-en par vous même avec les détails et la finesse de son travail.

IMGP1266-3Je ne connais personnellement rien à cette technique et rien que d’imaginer qu’à l’origine c’est du simple fil …. cela m’épate. Naturellement cette licorne est un sujet parmi d’autres, ces dernières années j’ai vu passer de superbes modèles tous splendides et divers. Pour vous en faire une idée je vous propose d’aller consulter son site, vous ne serez pas déçu du voyage.

Cette jolie licorne vient donc d’arriver à la maison et nous en sommes absolument ravis. Un grand bravo à cette réalisatrice de talent.

Pour plus d’infos : le site de Petitrésors (en cliquant ici) et sa page facebook (en cliquant ici)

Maintenant je vous pose la question à 10 points : on cherche un prénom pour cette nouvelle venue … des idées? Soyez créatifs !

15 thoughts on “une licorne dans la maison (et je suis à jeun!)”

  1. Merci de ce superbe article vous êtes adorables!!! Mais dis donc je m’aperçois que c’est une cascadeuse cette licorne, elle grimpe partout!!! va falloir la surveiller, elle va vous faire des surprises….
    Un gros merci à vous et plein de bonheur avec miss Licorne….
    des bisous!!!

  2. Excellent boulot bravos a l artiste mais aussi a vous Aurélien pour ces jolis détails de la licorne. Bon beh Choupinette? Lol juste pour emmerder Seyard des chevaliers du zodiaque lol comme ça au moins au cas ou les gens continuent a croire que tu n’as pas prit ton traitement en lisant mon commentaire ils vont se dire qu on est deux lol. Bref juste pour emmerder Seyard c’est quoi le nom de son pot le chevalier de la Licorne? Jabu lol….Beh voila au choix par contre après si Seyard s’énerve et viens mettre des poing de pégase a la petite licorne je ne suis pas responsable mais bon comme je suis grec et du signe de la Vierge et donc chevalier d’or la vierge….j’ai bien prit mon traitement je te rassure lol c’est pour la vanne juste tu me connais, et chevalier préféré de la déesse Athena , si si mais bon chut faut pas le dire a Seyard il va vraiment s’énerver, beh si il vient peter la gueule de la licorne tu me dis et je l’enverrai faire un petit tour aux mondes de la métempsychose. Voila bon je vais arrêter la avec les vannes

        1. Ah non non je l’assume, j’ai trouvé ça amusant ^^ je me rend compte que je ne suis pas le seul complètement barré 😁 (par contre si tu veux vraiment que j’efface tout cela alors je le ferai)

  3. Bon alors là, il y a baleine sous graviers ! Si c’est une Licorne Mal vous pouvez l’appeler Ali ou Alic’ si c’est une femelle Alixe ou Cornet’ et si c’est un mal Ornet ! Ou alors des noms mixes : Corinel, Lorcline, Ecornile ! Ainsi de suite en retournant la Licorne dans tous les sens ! Corneli …………………………………
    Bises !

  4. Ah! les amigurumis, tout un programme que ces adorables petits compagnons! cette licorne est diablement séduisante et doit sans doute apporter beaucoup de magie avec elle, alors pourquoi pas Mélusine, fée des sources, les licornes se rencontrent souvent au bord de l’eau, non? Et puis bientôt je vous présenterai « Fifi le gris » sur mon blog, un copain qui saura peut être charmer votre belle licorne!

    1. Il y a des artistes qui ont du talent, il faut le reconnaître ^^ n’hésite pas à aller voir son site, j’ai mis un lien en fin d’article. Bonne journée et merci de ton passage

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :