Le parc des Félins est un lieu incontournable pour les amis des animaux, et principalement des félins. Cette première phrase ne vous a rien appris, j’en ai bien conscience mais je ne trouve jamais les mots pour exprimer tout ce que j’apprécie là-bas. Sans doute parce qu’à l’origine je suis un fervent ami des lynx et des chats. Et puis aussi parce que je profite de chacune de mes visites pour faire des photos.

Le Parc des Félins s’est ouvert en 2006 à Nesles, à proximité de Rozay-en-Brie sur la RN4. Le parc possède une superficie d’environ 60 hectares permettant de présenter une trentaine d’espèces de félins.

« Le principe du parc est le

 ; les enclos sont étudiés pour respecter les conditions environnementales de chaque animal. Chaque enclos a un cartel avec le descriptif de l’espèce, le nom des animaux, le descriptif de l’enclos et les dangers dans leur milieu naturel. Le parc est organisé en quatre zones géographiques : l’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Europe. En 2009, deux nouvelles zones sont créées : l’« île des lémuriens » et l’« action de l’homme sur la nature ». La description suivante du parc date de mai 2013. » (source : wikipedia)

A l’avenir il est probable que vous retrouviez sur ce blog plusieurs articles sur ce parc car j’y passe assez régulièrement. Ce parc est attractif au fil des saisons car les animaux qui y vivent évoluent en fonction des saisons et du temps. Il y a quelques mois naissaient les petits lynx, dans quelques mois les fourrures hivernales seront prêtes. Donc vous aurez ici des nouvelles de ce parc petit à petit.

Lien : le site officiel du Parc des Félins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *