Les 30 et 31 mai 2017 s’est déroulé à Paris le plus grand rassemblement d’athlétisme handisport en France : le Handisport Open Paris 2017.

Cet événement a été organisé par la Fédération Française Handisport pour la troisième année consécutive, il s’agit du plus grand rassemblement d’athlétisme handisport de France. Comme lors des précédentes éditions tout s’est passé au Stade Charléty, un très grand stade parisien dédié à l’athlétisme.

Le Handisport Open Paris 2017 est un événement international majeur en intégrant le circuit mondial des compétitions officielles d’athlétisme du Comité Paralympique International (World Para Athletics Grand Prix). Cette année la compétition s’est inscrite en soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Un village sportif a été monté, permettant aux visiteurs de rencontrer des athlètes, d’échanger avec eux, de faire des photos et de découvrir des sports adaptés : courses en fauteuil roulant, sensibilisation à la déficience visuelle, parcours en fauteuil, sarbacane, pétanque adaptée, … .

 

6 thoughts on “Handisport Open Paris 2017”

  1. Il a eu lieu le 30 et 31 mai et je n’ai pas entendu un mot ni même une allusion de cet événement dans la presse National, par contre Roland Garros, ça oui on en entend parler.
    ça ne doit pas être assez vendeur je suppose.

    En out les cas, merci pour ces belles photos

    1. J’ai vu quelques affiches dans le métro, et il semblerait que ca en ait parlé sur France 2 (ou 3, dans un journal sportif si j’ai bien compris). Mais tu as raison, la couverture médiatique fut bien courte … dommage ! Mais ca viendra !

    1. C’est vrai, pour autant il semblerait que cela s’améliore avec le temps. Peut-être qu’un jour le handisport aura toute sa place dans les chroniques sportives, je l’espère en tous cas.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :