Le nouvel Orgue de Chaumes en Brie

Pour mener à bien ma première mission de Correspondant Local de Presse (pour « le Pays Briard », un journal que les habitants de la Seine et Marne connaissent bien) je suis allé interviewer Monsieur Vincent Derotteleur. Figurez vous qu’il s’agit à la fois de l’organiste de Chaumes en Brie et Président de l’association « Sur les pas des Couperin ». Je suis allé à sa rencontre car il est actuellement en train de veiller aux travaux qui surviennent dans l’église de Chaumes en Brie.

Historiquement l’orgue présent fut installé au milieu du XIXeme siècle mais avec le temps il est devenu indispensable d’en changer. Je vous passe les péripéties, non pas que je ne puisse pas vous les narrer mais parce que tout figure dans l’article qui devrait paraître bientôt. Sachez que quand cela sera publié je vous en ferai un lien parce que l’histoire vaut le détour.

La conclusion de cette affaire est simple : le chantier d’installation du nouvel orgue se termine (il reste encore un peu de boulot avec l’accordage mais cela n’est qu’une question de temps ! De beaucoup de temps… jusqu’en mai 2016)

Je vous poste ici comme toujours mes photos, en espérant de tout cœur qu’elles vous plairont.

PS : Vous l’aurez compris j’ai été démarché par un journal pour écrire et surtout photographier pour eux. Cela me flatte l’égo et me donne plein d’idées pour des projets à venir.

Ajout : lien vers l’article du Pays Briard : http://www.lepaysbriard.fr/les-peregrinations-d%E2%80%99un-orgue-tant-desire-19297/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :