Bonjour à tous,
J’ai été agréablement surpris par les quelques contacts que j’ai pu avoir en privé à propos d’une édition 2019 du calendrier. Et comme je le disais dans ces conversations, je dois apporter quelques éclairages.
Pourquoi un calendrier ?
« Parce que je sais que je serai millionnaire. Ouais j’suis comme ça, je veux être riche ». Raté. Qui dit photos dit appareil photo. Le mien se nomme Pentax K5 et il a sept ans. Dans le monde du matériel numérique ce n’est pas encore un dinosaure mais il a déjà bien vécu. Depuis quelques temps il me montre des envies de retraite : mise au point de plus en plus longue, parfois obligé de débrayer en MAP manuelle pour se rapprocher histoire de gagner du temps, enregistrement des données parfois très très longues (quand tu fais une petite rafale d’un oiseau qui s’envole, tu dois es prêt(e) à attendre quelques minutes avant de faire d’autres photos), et puis sa batterie commence aussi à flancher (mais en soi une batterie ça se change, donc c’est qu’un demi-problème).
Bref, il faut que cela change parce qu’à l’allure ou mon Précieux s’ankylose je crains qu’il ne termine sa vie dans les prochains mois. Et vous l’aurez deviné : un boitier ça coûte cher. A lui seul le Remplaçant coûte aux alentours de 1000 euros. A cela s’ajoute les objectifs, l’avantage que j’ai c’est qu’en restant dans la même marque je n’ai pas besoin de les racheter, ça fait des économies. Même si à terme il faudra que j’investisse un peu là dedans pour vraiment envisager la professionnalisation. Bref, 1000 euros quand même.
Et à l’heure actuelle, pour être honnête avec vous, cet argent je ne l’ai pas. En cas de décès de mon boîtier actuel cela signifie purement et simplement la fin de ma pratique photographique.

Plusieurs d’entre-vous proposaient de créer une cagnotte pour faire des dons, c’est vraiment adorable et je vous en remercie. Dans le meilleur des cas je ne pense pas percevoir autant d’argent, loin de là, mais ce sera déjà un sacré coup de pouce pour me permettre de continuer la photographie.

C’est pour cette raison que je propose la chose suivante : je fais imprimer 50 calendriers que j’enverrai en contrepartie des dons d’un montant supérieur ou égal à 20 euros (frais de port inclus, pour la France)

Toutes les photos du calendrier 2019 sont à retrouver en fin de cet article, elles seront imprimées en format A4 sur du papier de qualité.

Pensez à m’en informer par mail (en cliquant ici )si vous avez participé pour que je puisse prendre bonne note de vos coordonnées postales.

Lien vers la cagnotte : https://paypal.me/pools/c/88WUjyOYUU

Un grand merci pour vos participations et votre soutien !

Aurélien

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :