Avis aux personnes sensibles : cet article comprend une bonne dose de mignontitude, mode bébé phoque sur la banquise mais en version peluche féline dans les bois. Je vous préviens par avance que je décline toute responsabilité si vous succombiez soudain à l’envie d’aller gratouiller et/ou bisouiller les animaux ici présentés.

Signé : moi

IMGP1791-3

Le mois de mars fut nuageux et orageux. J’attendais avec impatience une éclaircie pour pouvoir tester mon nouvel objectif, le HD Pentax-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED WR qui remplace le 70-300 Sigma tombé en panne quelques semaines plus tôt, et le week-end dernier c’était exactement le bon moment.

Dimanche dernier il a fait un temps sublime : ensoleillé et chaud, ce jour de beau temps était tout à fait parfait pour aller rendre une petite visite à mes amis (et voisins) : les animaux du Parc des Félins.IMGP1866-3

Cette fois-ci j’ai décidé d’aller passer du temps principalement auprès des lynx, des Panthères de Perse (pour ceux qui le souhaitent j’avais écrit un article à leur sujet puisque « Grom« , le dernier venu a été introduit au Parc récemment (en cliquant ici) ), et les tigres de Sibérie (parce que j’avais déjà été informé par le site officiel du Parc : il y a eu des naissances le 28 décembre 2015)

Bilan de l’opération : près de 8000 pas au compteur (de mon super podomètre) et 412 photos prises !

Après tri il vous reste 17 photos à voir, j’aurais pu être plus sélectif mais le ratio était déjà intéressant.

Alors, vous allez craquer vous aussi? Parce que j’y serais bien allé…

10 thoughts on “La mignontitude ultime : les bébés tigres de Sibérie du #parcdesfelins”

  1. Je craque et je fonds devant ces félins que tu as magnifiquement pris en photos.Je n’irais pas jusqu’à les caresser mais j’aurais sûrement fait comme toi:de nombreux clichés. 😀 C’est un régal.Merci. 🙂
    Bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *