Après la pluie

Premier test de mon nouvel objectif, qui en soi n’est pas nouveau puisqu’il appartenait autrefois à un membre de ma famille : le Tamron SP 500mm f/8 à miroir.

Son bokeh en anneaux est très caractéristique, c’est un modèle que j’ai pu monter sur Pentax grâce à une bague d’adaptation, il n’y a pas d’autofocus pour l’utiliser ce qui me pousse à explorer le monde de la mise au point manuelle.

Photo prise dans le jardin juste après l’averse.

6 réflexions au sujet de « Après la pluie »

  • 6 février 2017 à 18 h 57 min
    Permalink

    C’est tout simplement magnifique, je ne suis pas un grand spécialiste,
    mais j’aime ta photo.

    Répondre
    • 6 février 2017 à 21 h 00 min
      Permalink

      Merci ! Je ne suis pas un grand spécialiste non plus mais je commence à peine avec cet objectif et ça me plaît vraiment. Donc une nouvelle aventure commence !

      Répondre
  • 7 février 2017 à 15 h 59 min
    Permalink

    Excellent! Tu vas bien pouvoir t’amuser avec cet objectif! Le seul problème à mon avis sera d’arriver à jongler entre le sujet et le bokeh pour que le flou ne presse pas le devant par rapport au sujet

    Répondre
    • 7 février 2017 à 16 h 19 min
      Permalink

      C’est vrai que c’est spécial… Mais j’aime assez. Pas pour tout hein, mais je pense qu’il doit y avoir des choses assez créatives à faire. A voir !
      Merci !

      Répondre
    • 9 février 2017 à 16 h 43 min
      Permalink

      J’avais lu quelque chose là dessus mais jamais expérimenté, là ça inspire. Pas pour tout mais j’ai quelques idées d’utilisation à l’avenir.

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :