musee du verre dordives (14)Le samedi 28 mai 2016 le Musée du Verre et de ses Métiers, situé à Dordives (45 – Loiret), fêtait ses 10 ans. Pour cette occasion le musée était en accès libre afin que les visiteurs puissent y découvrir les diversités d’utilisation du verre, tant artistiquement que d’usage domestique (biberons pyrex, cafetières, …), optique, et industriel. Ce lieu présente en son sein les verreries de la Vallée du Loing.

musee du verre dordives (13)Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les splendides œuvres réalisées par les MOF, les Meilleurs Ouvriers de France, de ces nombreuses dernières années. Cet événement a également permis d’admirer le travail de confection de réalisations en verre par des artisans d’art, dont voici quelques photos.

Pour les intéressés : Musée du Verre et de ses Métiers – 12 avenue de Lyon – 45 680 Dordives

Site internet : http://www.musee-dordives.com/


Retrouvez les articles et des bonus en vous inscrivant à la Page Facebook : Le monde photo d’Aurelynx

3 thoughts on “Les 10 ans du Musée du Verre à Dordives (45)”

  1. Quel beau reportage, l’artiste au travail.
    J’aime beaucoup la première photo ainsi que sa réalisation. C’est fin, délicat.
    J’ai également vu le travail du verre en Tchéquie et en Belgique n’ai jamais pu aller au Cristalleries de Val Saint Lambert. Ici en France, il y a celle-ci et puis j’aimerais en visiter aussi. C’est la matière et ensuite l’intervention de l’homme. Des moments magiques.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :